Los Angeles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout est calme... Pour l'instant...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Joleene White

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joleene White

Joleene White


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Humeur : He... Peste.
Date d'inscription : 11/08/2007

Identification du Personnage
Endurance - PV:
Joleene White Left_bar_bleue200/200Joleene White Empty_bar_bleue  (200/200)
Caractère en Quelques Mots*: Peste
Section Choisi(e) du PJ*: Art - Photographie

Joleene White Empty
MessageSujet: Joleene White   Joleene White Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:06

Joleene White 14136357puy7


Nom Prénom ¤¤ White, Joleene Lily Aurore.
Age Date de Naissance ¤¤ Jolee est née le 13 août 1987, et elle a donc 20 ans.
Nationalité ethnique ¤¤ Italiano-Américaine.

Joleene White 15224209ppb8


Famille ¤ ¤

On m'a souvent dit que j'étais issue de la moins noble des races. Et alors ? Quel est le plus à plaindre dans tout ça ? Mon apuvre père, ayant travaillé toute sa vie jusqu'à l'épuisement pour nourir deux gosses ingrats ? Ou moi, cadette d'une famille tellement gonflée et cruelle... Sûrement pas moi. Mes parents.

J'espère quand même qu'ils savent que je les haïs. - Joleene White -.

Mon père tout d'abord.Un brave homme, fort, robuste, grand, brun aux yeux émeraude, comme tous ceux qui nés en Bohème. Un italien de pure souche, l'un de ces beaux parleurs à l'accent déplacé, et qui n'ont assurémen tjamais connu de déboire en amour. Giovani Enriche Julio Fernandez n'aurait jamais eut rien à reprocher à personne, si seulement il avait était un peu plus à la maison, auprès de sa famille. Il a était pour moi, tout ce que tout le monde à était. Ni un père, ni un ami, et encore moins un repère. Juste un ramène fric à la maison... Et un week end par moi. Giovani a toujours aimait ma mère, mais disons que celle-là a toujours été une vulgaire putain. Après s'être fait engrossé deux fois par mon père, elle le quitta, envoyant un joli courrier dans leur boîte aux lettres alors que mon père payait les vacances que l'on passait à la montagne.

P'pa... Je sais pas quoi dire... Cet appareil est...
Magnifique... Mais... Ta pension... Maman va encore piqué une crise... - Joleene White -.

Ma mère s'appelle Sharleen White, elle est... Spéciale, comme qui dirait. Ca n'est pas une mère modèle, bien au contraire, plus indigne qu'elle, on meurt. Cette femme est diabolique. Elle fait les enfants comme si c'était des erreurs, ou une neccessité. Après avoir emplumé mon père, elle empluma le père de James et celui de Joey, mes deux petits frères. Mon frand frère, Jack, a le même père que moi, et on se demande si ce n'est pas pour plus lui soutirer de l'argent. Ma mère est une chomeuse de longue duée, elle vit sur le dos des trois hommes de sa vie, sans que nous, ces enfants, ne portions leurs noms. Je dois avoir hériter du caractère de ma mère, car elle est aussi mauvaise et teigne que moi !

Maman, malgré tout mon respect, va te faire fou*** - Joleene White -.

Parlons de mon frère aîné, Jack. Jack White est le malêtre sans pareil. Personne mal dans sa peau, il souffre énormément des déluges sexuels de ma mère, et surtout de la famille entière. C'est la personne qui m'est le plus proche, bien avant ma mère, Malvin et les autres ! Il est de mon sang et de ma chair, et nous nous ressemblons énormément. Il a tenté plusieurs fois de mettre un terme à ses jours, et expérimente souvent celà sur les chiens de mon demi frère, Joey. Il est tellement sensible, et tellement extravertit... Il est bien trop rêveur, et descend bien vite de son nuage. Malgrés ses deux ans de plus que moi, je pense être plus mature que Jack, bien que celui-ci se retrouve parfois troublant, terre à terre et choquant dans ses propos.

Hey, Jack... Je crois que j'ai tué Jude. - Joleene White -.

Un an après moi est né Joey White, de son père allemand Gunther Swertrüng. Il n'est pas comme Jack et moi, il est d'un blond pétard et à des yeux bleus. Il n'est pas aussi grand de Jack, et à un an de moins que moi. C'est le larbin de la famille, le petit intello qui pourrait être ami avec Malvin si seulement il avait des amis... C'est un associal, une teigne et c'est pourquoi on l'appelle Bosh. C'est le genre de petite teigne que je peux pas blairer, et c'est pourquoi j'ai du lui casser la gueule deux fois. La première fois a était avorté par Jack, la deuxième par son père. Je ne l'aime pas, c'est physique.

Tu veux connaître un secret Joey ? Oui ? Ca te tente ?
Ecoute... Personne ne t'aime. - Joleene White -.

Un an après Joey, James est né. Son père s'appelait, car il est décédé juste après avoir rompu avec ma mère, Aimeric Blanchais, un beau français aux cheveux clairs, mais pas blond. James est un garçon adorable ! Il est tellement chou ! C'est mon petit frère, et il en convient que je le protège, au lycée comme à l'université. J'ai du faire plusieurs bagarres pour lui éviter les ennuis, car comme tous les Whites, il a le truc pour se fourrer dans des situations plus ou moins embêtantes, mai sil n'a pas la hargne des Fernandez, et c'est pourquoi je dois toujours prendre sa défence. Je pense qu'il m'aime bien... Et de mon côté, il est à moi.

Tu sais que t'es un boulet parfois, James ?
Faudrait p'être comprendre que je pourrais pas défoncer tout le monde ! - Joleene White -.

Et encore de ma famille, il y a Blue et Red. Ceux sont les chats de la famille. Red est une jeune chatte écaille de tortue, à peine âgé de cinq mois, quand à Blue, il est déjà vieu ce gros pépère, et il environne déjà les dix sept ans ! C'est un bleu russe ! Ceux sont les amis de tout le monde, et seule Joey semble y avoir une dent contre. Ma mère aussi les aime pas, mais le jour où elle aimera quelque chose d'autre que son fric et le sexe, elle...

Joleene White 66105557ac3uo6



Section Choisie à l'Université ¤¤ J'ai du choisir Art de la Photographie...
Langues parlées et comprises ¤¤ Je parle l'anglais, le français, l'italien, et commence l'allemand avec Joey et ses jurons.
Métier ¤¤ Je vis sur le dos de ma mère, ça devrait suffir à vivre.


Joleene White 86217781pp4kc7


Caractère ¤¤


[...] Quel est votre nom ? Serais-ce un synonyme de Pureté ? [...]

Non connard, c'est le nom d'ton cauchemar ! - Joleene White -.

Her heart's bloodstained egg
We didn't handle with care.
It's broken and bleeding
And we can never repair.

Croque moi, mange moi, tue moi...
Mais ne rate pas, car moi je ne te ratterais pas. - Joleene White -.


Je ne me comprends pas moi même. Parfois, je voudrais changer de peau. J'ai l'impression d'être différente, et certainement que je le suis. Je suis hors norme, je suis celle qui flanche le genoux quand les autres sont fiers, celle qui hurle quand les autres sont calmes, celle qui trouve toujours des défauts et qui a des idées sur tout, sur n'importe quoi. Je ne pense pas être folle, mais peut être un peu dérangée. J'ai vécu tellement de chose hallucinante, parfois même exagéré, que mon esprit s'en est retrouvé tordu et flou. J'ai souffert de tellement de chose, que mes veines se gonflent à chaque infection de mes nerfs. Je suis colérique, dit on, sûrement, et lunatique de surplus. D'un simple petit coup de vent je passe à la tempête, et d'un calme surnaturel, je passe aux coups de poings et de pieds.

Hey, la furieuse, tu peux te calmer, non ? Non ? Bon, okay... - Joey White -.


Je suis la furie des White, celle que l'on respecte malgré qu'on la haït, celle que l'on voit de loin sans se dire une seule bonne chose à son égard, non, que des maudits, on memaudit et je le suis. Je les haït tous pour leurs communs, ils sont tous si identiques, si pareils aux autres, et voient en eux le pâle reflet de la société. Tous autant qu'ils sont ! J'ai été manipulé par tout le monde, jusqu'à que j'ouvre les yeux. J'ai compris alors que les moutons sont fait pour être bouffer, et je ne voulais pas finir dans la gueule du loup, à crier dans les bois comme le petit chaperon rouge, car on nous ment. Il n'est pas allé voir le bucheron, et la grand mère n'a jamais été en vie. Elle est morte, et le chaperon rouge aussi. Je suis franche, et je n'ai aucune envie de mentir à tout le monde sur moi. Alors je ne dis rien, et c'est celà qui vaille le mieux.

Tu sais que t' va un peu fort parfois ? - Malvin -.


Je suis versatile, méchante, détestable, hargneuse. Il n'y a pas à dire, on me prend pour ce que je ne suis pas. On me traite, on jure de loin mais personne ne s'approche, ils ont tous trop peur, ils ont tous l'envie d'en finir avec moi sans pour autant vouloir le faire. On aimerait tant que je me fasse écraser... J'ai déjà essayer, mais plusieurs fois mon bus m'a esquiver, et je ne veux pas finir estropier. Morte ou rien. Je ne crois avoir déjà aimer quelqu'un... A part lui. Lui était tout pour moi, une idylle, un rêve. Mais vous savez comment sont les humains, et surtout les hommes, leurs entrejambes dictent leur vie et il s'est barré avec une autre. Une plusse jolie, une petite blonde à qui j'ai pété la face, et trois dents avant de lui cassé le bras droit. C'est ce que mon psychologue appele un choc moral qui entraîne une colère excessive et un désir monstrueux de meurtre envisageait par une haine retranché. En autre, je l'aurais crevé si mon coeur n'avait pas vu ses yeux. Les humains sont mauvais, mais que dire de moi ? Versatile et presque délicieusement haineuse, toute ma rage n'a de sens que lorsque je l'exprime.

Tu me fais peur là... - Malvin -.


Comment l'exprime t-on ? A part la photographie, avec les poings. On me connaît de loin, sans jamais m'adresser la parole. On joue de moi comme on jouerait d'une souris, mais je suis le chat. On se croit fort à vouloir raconter ma vie, mais qu la connaît réellement hormis Jack ? C'est dans ces moments que je joue l'ironie voltairienne. Je vous regarde, je souris, je m'approche et je vous frappe. Ô combien de fois m'a t-on prise pour une amie, alors que j'étais sûrement le venin qui vous tuerait ! Pardonnez-moi, mon psy dit que c'est mes nerfs qui me rendent si méchante.

[...]


Comportement ¤¤

Je suis dé-tes-ta-ble. Comem dit plus haut, je vous souris et vous poignarde avant que ce soit votre couteau qui me tue. Comprenez moi, de la prudence je m'approche et je saisit, et de la hargne je vous frappe. On appelle celà de l'autoprotection, et disons que j'en suis la championne. Je ne suis pas quelqu'un de sociable, alors peu de personne vienne me voir, hormis les ignorants de ma personne, ce qui est assez rare, je dois avouer. Je joue avec vous un jeu dangereux, auquel vous perder souvent. Je suis une brise-coeur, une brise-rêve, et je vous démentèle.

Vous êtes le maillon faible, au revoir. - Joleene White -.


Passions, Phobies ¤¤

Passions, phobie ! A quoi rime tout ça ?! Pour être franche, et je dois bien l'avouer, j'ai la phobie la plus idiote que l'on peut avoir sur cette vaste et pauvre terre ! J'ai peur de m'attacher à quelqu'un. C'est horrible comme sensation. J'ai peur, c'est tout. Non, pas de vous, mais de mes propres sentiments. Je vous vois approcher, plein de gentilesse,et aussitôt, c'est le déclic. Je vous jette. L'autopréservation me tuera, mais d'un autre sens, ça me protège de vous, non ? Pour ce qui est de la passion, j'aime les photos, et surtout celle que je prend de Jack, qui est photogénique ! Mon autre passion est la musique... Que voulez-vous, on se refait pas...

Tu me coûtes plus cher que ce que tu me rapportes !
Faudra penser à bosser pour te payer ton appareil ! - Sharleen White -.


Joleene White 13860049at4


Physique ¤¤

Je suis l'identique copie pâle et monstrueuse de mon père, tout comme Jack. Un pâle reflet sur un miroir cassé. Assez grande, environant le mètre soixante seize, pour à peine une soixantaine de kilos, suite aux longues et douloureuses dépressions dont j'ai fait l'objet pour quelques raisons que vous vous devez d'ignorer, et... Et... Je me haïs d'être aussi mal foutue. Mal foutue ? Oui ! Grande et mince ! Musclée grâce à la boxe que je fais depuis cinq ans, et que je n'ai pas arrêtez ! Maudit de ces yeux émeraudes que mon brave père m'a légué ! De ces cheveux bruns qui tombent sur mes épaules en une cascade rebelle, et dont certaines mèches guichés gaffent sur mon front ! Je me haïs, c'est naturel de se haïr, quand on est copié par trois. Pâle, c'est ce que je suis, comme toutes les bonnes italiennes de Bohème. Pâle comem la lune aux yeux olives, et aux cheveux parfois noir de jais, parfois d'un brun assez foncé. Je suis la copie du mal incarné, pâle et banale. Ba-na-le.

Tu ressembles bien à ton bon à rien de père !
Tout juste bonne à être engrossée ! - Sharleen White -.


Particularités ¤¤

Il fallait bien compenser ma banalité, non ? Alors j'ai fait ce que l'on appelle des folies. Sur ma fesse gauche, chose que peu de gens à vue, j'ai tatoué " It's my ass ", et ne me demandez pas d'où ça vient, je crois que c'est de famille, et un dernier est sur ma joue, oui, oui, vous avez ben entendu, j'a un tatouage sur la joue droite. Une étoile est tatouée, miniscule, certes, mais visible de tous, tous ceux qui m'ont approchés à moins de trentre pas. J'aime ce tatouage... Car il est noir, et poétique à la fois. Black Star.

Tu te crois être une étoile ?
Car aussi non, tu brille peu... - Joey White -.


Style Vestimentaire ¤¤

Je me fringues comme je peux. Jack étant skateur, je lui piques souvent ses pants, pour les T-shirts, je pique dans les armoires de James, étant donné que ce fils à papa est le plus riche des quatres gamins. Que voulez-vous, les malheureux profitent des morts... C'est morbide, non ? Et pourtant. Je me dis parfois que ces vêtements sont un signe, et que Aimeric m'aurait peut être aimé. Mais qu'importe ! Je porte les fringues emo de James avec les Pants Skateurs de Jack, sans compter mes écrases-merdes que j'aime ! Bien sûr, j'ai aussi ma garde robe, mais à vrai dire elle n'est pas riche.La plus part de mes pants vont en miette, comme celui que je port ele plus souvent, et mes T-shirts sont la risée de tous, mais je les aime.

Tu pourrais éviter de chier dans tes frocs, White ? - ?? -.


Pourquoi ? Car ils sont à moi, c'est comme ça. Comme pour mon physique, j'essaye de faire au mieu pour montrer que je ne suis pas un mouton, et parfois même, j'imprime moi même mes T-shirts. Quelle marque ? Pourquoi faire une marque ? Je ne suis pas un produit de con-somation, notez le pour la suite. Il est souvent écrit sur mes T-shirts mes phrases, à moi seule, et je les customize comme je peux... Mon T-shirts préféré... ? Il est d'un gris méchant, et dessus, le signe des Lesb. Oui, je sais, je frappe fort, mais je m'en fous... Je le suis pas de toute façon ! Ah, ça aussi, c'est à marquer, hein. Mes écrases merdes... J'ai qu'une paire façon, alors je me démmerdes comme je peux. Mes sous vêtements ? Et ma main dans ta... ?! De toute façon, j'ai toujours eu des goûts de chiotte... Et je vous en, hein...

¤¤¤ Quiet... Please... Stop... Voice... Stop... ¤¤¤



¤¤¤ Stop ! ¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Joleene White

Joleene White


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Humeur : He... Peste.
Date d'inscription : 11/08/2007

Identification du Personnage
Endurance - PV:
Joleene White Left_bar_bleue200/200Joleene White Empty_bar_bleue  (200/200)
Caractère en Quelques Mots*: Peste
Section Choisi(e) du PJ*: Art - Photographie

Joleene White Empty
MessageSujet: Re: Joleene White   Joleene White Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:19



Histoire ¤¤

Petite fille, tu grandiras, et tu deviendras une belle fl... Merde. Oui, ça, je le savais. Miss Sharleen Soleil Ashley White est ma mère. Femme née dans une famille riche, elle essaye pourtant de se créer une place dans les hautes sphères des riches millionaires. Elle entretient parfaitement sa silhouette tout à fait désirable et claque toutes ses économies pour un voyage en Italie. Là bas, elle rencontre mon père, alors un jeune homme de moins de vingt ans, dix huit si je m'en rappelle bien, et se fait volontairement engrossé par ce gosse de riche travailleur et brave. Ne reculant pas devant le danger que représeter ma mère, mon père, alors fout amoureux, l'épouse l'été même. Neuf mois plus tard, Jack né en Juillet, le 17, et est un beau garçon. Déjà ma mère se sent fléchir et ne désire plus Giovani, qui lui est au bord du gouffre, n'écoutant que son coeur et son sang qui ne porte même pas son nom. Aussi, quand Sharleen tombe enceinte une deuxième fois, et cette fois-ci par inadvertence, elle veut aussitôt avortée mais Giovani tente de l'en empêcher. Elle ne le fera pas mais demandera aussitôt le divorce, le deuxième enfant qu'elle porte étant une bonne excuse dans l'histoire. Giovani Fernandez perd le procès et doit alors une grosse pension à ma mère, et c'est ainsi qu'il commença, à l'âge de vingt et un an à travaillé comme un forcenné, ne voulant pas se servir de la fortune familliale pour son propre interêt.

Jolee, tu sais quoi ? Tu n'es ni une nécessite, ni une aimée.
Tu es une erreur, et une erreur, ça ne réussit pas. - Sharleen White -

Après le divorce, Joleene ne revut plus tellement son père. Un week-end dans le mois, elle lui rendait visite, histoire de gardait la pension alimentaire, mais le pauvre homme était bien trop occupé faire fructifier son chiffre d'affaire pour se rendre compte de la présence de Jack et Jolee. Aussi, c'est un an que Jolee vécut, tout près de son père, sous les cris cinglants d'une mère au bord du gouffre. Après plusieurs aventures, Sharleen trouve à son pied un jeune allemand, plutôt belle gueule, quoique railleur, qui lui donne alors un troisième enfant, aussitôt appelé Joey. Juste après la naissance de l'enfant, Sharleen demande le divorce et veut elle aussi, faire fructifier son chiffre d'affaire. Malheureusement, l'éducation de Joey ne se passe pas tout à fait comme celle des deux premiers, et aussi, il passe deux semaines par mois chez son père, ce qui lui force un caractère Whitien, et un peu Hiltler sur les bords. C'est un gosse méchant jusqu'à la moëlle, vulgaire et un tantinet sadique avec Blue, qui venait alors juste d'arriver à la maison, cadeau du Père de Jack et Joleene.

J'aime pas ton chat, en plus il est bleu..
Alors il va mourir... Ca lui fera pas de mal.. - Joey White -


Un an plus tard, la belle Sharleen se retrouve au coup d'un beau français, petit certes, mais gentil comme tout. Lui aussi se fera bouffer par la menthe religieuse et finira dans ses draps, à couvait une pension alimentaire future. Un an s'écoule, et né James White, dernier et benjamin de la famille. Son ère décède d'un accident de voiture peu après leur rupture... Il se renferme. Rapidement exclu par Joey, il est chaleureusement acceuilli par Jack, alors âgé de cinq ans, et de Jolee, âgé de trois ans. Les quatre enfants très proche au niveau de l'âge, se suivront bientôt jusqu'à l'école, où ils grandiront en cohésion. Jack aidant Jolee à faire ses devoirs, qui aide James, puisque Joey reste toujours exclu du cercle familliale. Leur mère, Sharleen, abandonne toutes ses conquêtes mais ne s'abandonne pas aux joies de la maternité, et encore moins de l'élèvage de bébé, et elle engage rapidement une bonne qui servira de mère aux quatre enfants.

Plus ils grandient, plus ils ouvrent les yeux. Jack voit bien vite arrivé ses dix ans, et les peines qu'il entraîne avec. Une mère avare, radine, qui ne cherche qu'à protéger ses biens et ses trésors, jusqu'à oublier de faire les courses pour économiser quelques dollars, et une bonne trop gentille qui paye à la place de leur mère. Une Joleene douce et calme, pour la première fois de sa vie, se voit contrainte de dîner chez les voisins, chez Malvin, pour manger à sa faim, James la suivant, alors que Joey crie famine à la porte de son père. Après un déclic avantageux, la DASS vient aux portes des Whites et lui retire une première fois ses enfants. Après deux ans passé en famille d'acceuil, séparés, les White retrouvent la maison et Sharleen sa pension. Aussitôt elle se met en tête de faire un cinquième enfant... Elle trouve un cinquième mari, moche et peu galant, voir même vulgaire, qui l'engrosse. Neuf mois plus tard, des complications lui font perdre sa fertilité, et la jeune dame, à peine âgé de vingt huit ans devient alors stérile.

Tu sais quoi, Jolee ?! S tu n'avais pas était là, eh bien... !.
On aurait eut une troisième pension, et tous aurait mieux vécu sous ce toit ! - Sharleen White -

Joleene atteint ses quinze ans avec succès. Une petite fête se donne au Skate Parc, et les premiers amours commencent... Ou du moins le seul. A seize ans, elle donne son coeur à Jude Jefferson, personne galente et calme, belle et surtout plein de gentilesse. Joleene est alors en ce moment, encore en Phoenix, et est surtout encore gentille. Après trois mois, Jude trouve nécessaire d'accéléré le pas, et un soir sans pareil, arrache la virginité de Jolee, refroidissant celle-ci à jamais, et la jette. La pauvre fille est découverte par Jack... Aussitôt, elle bascule. De la fille sage et calme, elle passe au vrai démon. Trois jours après, Jude est trouvé en sang, le genoux cassé, le corps marqué de bleu et d'hématome de la taille d'une main. Deux semaines après, la famille White déménage en Californie où Jolee suivra des études dans un lycée différent, privée.

Tu sais quoi, Jude ? Je t'aimais bien, mais là...
Tes os vont craqués aussi vite que tu es partit... - Joleene White -

Sa moyenne toujous en hausse, ayant une mémoire d'éléphant, elle est enfin acceptée à Los Angeles où Jack et elle déménage, sans l'accord de leur mère. Suite une crise et surtout pour sa pension, Sharleen White déménage avec Joey et James et ordonne à Jack White, pagé de vingt et un ans, et à Joleene White, âge de vingt ans, de revenir aussitôt à la maison, ce qu'ils font, économisant alors plus de neuf cent dollars mois... C'est ainsi que se retrouve Joleene White, dîte White, à Los Angeles, pour foutre la merde, comme jamais elle ne l'a foutu...

Tu vas me coûter cher, et pour quoi faire ?.
Ah, photographe ! Tu n'as même pas de talent ! - Sharleen White -

¤¤¤


Prénom IRL : Messa x)
Age : A pas changé.
Comment trouvez vous le forum? Intrigue ? Design ? Est ce assez original ? Pas assez ? Héhé...

[ Like a Star @ heaven Fini Like a Star @ heaven ]


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heath Brant

Heath Brant


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Joleene White Empty
MessageSujet: Re: Joleene White   Joleene White Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:43

Re-re-Bienvenue ^_________^

Une tarée de plus, une !

Voila une fiche qu'est pas banale ! :p Validée, bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joleene White Empty
MessageSujet: Re: Joleene White   Joleene White Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joleene White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles :: |#| Paperasses - HRP :: |¤| Fiche d'Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser