Los Angeles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout est calme... Pour l'instant...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa Johnson

Lisa Johnson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Humeur : Joyeuse ! =)
Date d'inscription : 13/07/2007

Identification du Personnage
Endurance - PV:
Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Left_bar_bleue200/200Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty_bar_bleue  (200/200)
Caractère en Quelques Mots*: Lunatique, Pessimiste
Section Choisi(e) du PJ*: Audiovisuel -> Cinéma

Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty
MessageSujet: Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]   Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:23

17h45, cabinet du Dr Jowinski, éminente psychologue de Los Angeles.

Assise depuis plus d’un quart d’heure dans la salle d’attente, Lisa soupira et jeta un énième coup d’œil à son portable. Encore en retard… Une porte s’ouvrit soudain sur sa gauche puis une femme, vêtue d’un tailleur blanc et aux cheveux grisonnants, apparût. Elle lança un sourire chaleureux aux autres patients et d’un geste de la main invita la jeune fille à la suivre.

« C’est à toi Lisa. »

| - - - - - - - - - - - - - |

« Alors dis-moi… Tu sais pourquoi tu es là, n’est-ce pas ? »

Avachie dans un fauteuil Lisa acquiesça. Bien sûr qu’elle le savait. C’était la première séance après deux ans d’absence, et la dernière d’une longue série.

« J’ai pensé pour clore nos ‘rendez-vous’ qu’il serait bon de faire un ‘constat’ de ta vie.
Qu’en dis-tu ? »

« Si ça peut vous faire plaisir… Soit. » Lâcha-t-elle en levant les yeux, agacée. La psy et sa thérapie à deux balles, tu parles…

« Tu te rappelles de la toute première fois où nous nous sommes vues ? »

« Oui, pourquoi ? »


« Je t’ai posé des questions auxquelles tu as répondu. Aujourd’hui on va refaire exactement la même chose, sauf que ce sera beaucoup plus détaillé… Compris ? »

« Ouais. » C'est certain, elle détestait cette espèce de mégère complètement tarée...


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://AliiCeriiz.skyrock.com
Lisa Johnson

Lisa Johnson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Humeur : Joyeuse ! =)
Date d'inscription : 13/07/2007

Identification du Personnage
Endurance - PV:
Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Left_bar_bleue200/200Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty_bar_bleue  (200/200)
Caractère en Quelques Mots*: Lunatique, Pessimiste
Section Choisi(e) du PJ*: Audiovisuel -> Cinéma

Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty
MessageSujet: Re: Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]   Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:46

[ . I d e n t i t é . ]


« Voyons, hum… Commence par te présenter. » Intima la femme, calepin et crayon à la main.

Lisa inspira puis soupira et finit par se caler le plus confortablement possible dans le siège de cuir. La séance risquait de prendre un sacré bout de temps…


« Je m’appelle Lisa Carrie Johnson… Je suis une fille, vous en doutiez ? J’atteindrai les 20 ans le 7 Octobre prochain, ce qui, si vous suivez signifie que j’ai 19 Automnes bien entamés… Ensuite si vous calculez vous aurez mon année de naissance, 1988. J’ai deux origines bien différentes : un pur sang ‘British’ par mon père mélangé à celui Américain de ma mère… »

« Très bien Lisa. Maintenant décris-moi ta famille, le métier de tes parents, la relation avec ta sœur, ce genre de choses tu vois ? »

« Ma famille… Que puis-je vous dire ? Un détail qui m’a toujours frappé, tout le monde a un deuxième prénom… Je ne sais pas pourquoi mais c’est ainsi. Sinon… Mes parents, Edward Thomas et Mary Selene Johnson, sont mariés et d’après ce que je vois ils ne sont pas prêts de divorcer… Mon père est à la tête d’une grosse boîte qui importe et exporte des produits pharmaceutiques, ça lui rapport beaucoup d’argent… Je n’ai jamais réussi à savoir comment il s’y était pris pour monter une pareille entreprise… C’est carrément dingue. Ma mère, elle, travaille en tant qu’infirmière dans un des nombreux hôpitaux de LA. Elle ne gagne pas beaucoup mais à la maison personne ne s’en soucie, c’est juste pour couvrir les arrières, au cas où, vous voyez ? »

« Je vois, mais elle pourrait cesser de travailler non ? »

« Peut-être mais elle aime ce qu’elle fait, pourquoi elle arrêterai ? Enfin bref… Il reste ma sœur, Alicia Rosalyn Johnson… Elle a 16 ans et un vrai caractère de chien. Elle et moi, quand on discute la plupart du temps c’est pour nous engueuler… C’est quasiment devenu une habitude. Malgré ça on est très proches l’une de l’autre. En plus elle me couvrait souvent pour mes escapades d’antan… C’était vraiment génial de sa part. » Lisa se mordit la lèvre inférieure puis éclata de rire. « Maintenant c’est moi qui la couvre, mais pas pour les mêmes raisons… »

« Je suis contente pour toi. Tu es à l’Université cette année, je me trompe ? »

« Nan, vous avez raison. »

« Quelle section as-tu choisi ? »

« Audiovisuel, surtout pour la partie Cinéma, j’adore ça. Le reste m’intéresse moins même si je dois bosser dur dans tout. »

« Et les langues ? Tu en parles couramment une, autre que l’Anglais / l’Américain bien sûr… »

« Le français. J’aimerai visiter la France un jour… Et je comprends un peu l’Espagnol. »

« Au niveau travail, y a-t-il un petit boulot que tu exerces pour payer tes études ? »

« Pas pour le moment. Mon père gère tout mais je ne compte pas me servir longtemps chez lui. J'ai commencé à chercher pendant les vacances. »
Revenir en haut Aller en bas
http://AliiCeriiz.skyrock.com
Lisa Johnson

Lisa Johnson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Humeur : Joyeuse ! =)
Date d'inscription : 13/07/2007

Identification du Personnage
Endurance - PV:
Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Left_bar_bleue200/200Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty_bar_bleue  (200/200)
Caractère en Quelques Mots*: Lunatique, Pessimiste
Section Choisi(e) du PJ*: Audiovisuel -> Cinéma

Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty
MessageSujet: Re: Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]   Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:20

[ . M e n t a l + P h y s i o n o m i e . ]


« Parle-moi maintenant de ton caractère. Comment es-tu en général ? »

« En général ? Je ne suis pas forcément quelqu’un de fréquentable. »

« Vraiment ? »

Lisa jeta un regard moqueur à la quinquagénaire. « Oui. Je vais vous expliquer. J’ai beau avoir tout de la gentille fifille à sa maman, je n’en reste pas moins une gosse de riche ex-alcoolo’ qui fume des clopes et boit des jus de pommes à tout va pour oublier un tant soit peu sa très chère amie la Vodka. » Puis elle se tût, esquissant un sourire narquois. « Ca vous convient ? »

« Il est vrai que je ne m’attendais pas à cela… Mais j’aimerai que tu développes. »

« Lunatique et pessimiste, ce sont deux mots qui me correspondent. J’ai jamais été douée pour voir la vie en rose. L’humour c’est pas trop mon truc. Je suis plutôt du genre cynique. Envoyer les gens sur les roses, ça c’est mon trip. Tordu j’avoue, mais ça me plait. »

« Quelle est ton comportement lorsque, par exemple, un inconnu vient à t’aborder ? »

« La plupart du temps je suis sur la défensive. Je reste très méfiante, suspicieuse. On n’est jamais trop prudent. Je n’accorde pas facilement ma confiance. Qui sait sur qui on peut tomber ? Parfois je suis même agressive, mais là c’est juste un concours de circonstances. »

« Passions, phobies ? »

« Ah ! Mon passage préféré… J’adore les araignées, j’en suis carrément dingue. Qu’elles soient dangereuses ou non. Et les serpents. J’ai un terrarium dans ma chambre avec une couleuvre. Mes parents étaient contre le fait que je possède un serpent, mais avec un peu de persuasion… J’ai toujours adoré en parler parce que cela suscitait un vif dégoût parmi les filles de ma classe. De sales greluches siliconées et superficielles. Les sosies de Barbie en somme. Au niveau musique, plus jeune j’aimais le classique. Je pense que c’était pour vraiment me démarquer des autres. Aujourd’hui je me suis rabattue sur le Rock, le Métal, même si j’écoute encore quelques fois du Mozart ou du Beethoven. Sinon, j’apprécie tout particulièrement écrire et filmer. Mettre sur papier ce que je ressens et enregistrer ce qui se passe autour de moi. Ma mère dit que je pourrai faire du journalisme… Je sais pas. » La jeune fille fit une pause avant de reprendre. « Après, ce que je déteste : me lever tôt, aller en cours, les rongeurs, les fruits rouges et toutes les personnes qui entrent dans la catégorie : ‘J’suis the best, mannequin et friqué !’. »

« Comment te décrirais-tu physiquement ? »

« Une taille légèrement en dessous de la moyenne, un poids raisonnable… Hum, j’ai des cheveux noirs assez longs et bouclés ; ils m’arrivent jusqu’au milieu du dos, des yeux bleu-gris, je sais que ça paraît bizarre dit ainsi, et puis comme tout le monde j’ai aussi un nez, une bouche, des bras, des jambes et tout le tintouin que possède la gente féminine. Je ne me considère pas en tant que canon de beauté, je me trouve… Simple, mignonne. Sans plus. »

« As-tu des particularités ? Tache de naissance, cicatrice, etc… »

« J’ai une petite étoile tatouée au dessus de mon nombril. Je l’ai faite sur un coup de tête il y a un an et demi, deux ans. J’ai aussi un piercing à la langue qui date de mon dix-septième anniversaire. J’ai zozoté pendant une semaine entière. C’était horrible mais je suis contente du résultat. »

« J’imagine que comme beaucoup de jeunes filles de ton âge, ton style vestimentaire se rapporte à celui d’une star, non ? »

« Contrairement à ce que vous pensez, pas vraiment. A l’époque j’étais axée sur les robes, jupes pour me mettre en valeur, attirer l’attention, mais, on va dire que j’ai laissé tomber. J’ai tout mis au placard. Désormais ça m’importe peu. Finalement je préfère me sentir à l’aise et être décontractée. Et jean, tee-shirt et baskets me conviennent parfaitement. Pourtant, j’avoue qu’il y a, malgré tout, une touche de rock si je puis dire, puisque je ne choisis pas mes hauts et mes bas au hasard. C’est toujours des motifs, des dessins qui font la différence. Mais je n’essaye pas de ressembler à une chanteuse ou une actrice. »
Revenir en haut Aller en bas
http://AliiCeriiz.skyrock.com
Lisa Johnson

Lisa Johnson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Humeur : Joyeuse ! =)
Date d'inscription : 13/07/2007

Identification du Personnage
Endurance - PV:
Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Left_bar_bleue200/200Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty_bar_bleue  (200/200)
Caractère en Quelques Mots*: Lunatique, Pessimiste
Section Choisi(e) du PJ*: Audiovisuel -> Cinéma

Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty
MessageSujet: Re: Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]   Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:29

[ . P a s s é . ]


« Et bien, je dois t’avouer Lisa que je suis très satisfaite. J’ai comme l’impression que nos séances ont porté leurs fruits, tu ne crois pas ? Tu es beaucoup plus ouverte qu’auparavant. »

Il y eut un silence pendant lequel Lisa fixa avec ironie le Dr Jowinski. Pour une psychologue elle semblait bien naïve…

« Ne vous méprenez pas. Je souhaite juste sortir au plus vite de votre cabinet. »

« Oh. Je comprends. »

« C’est ce que vous dites toujours. »

La femme ne répondit rien, se contentant de prendre des notes.

« Pour conclure cette séance, j’aimerai que tu me racontes ta vie. Confie-moi ton histoire… »

Confier son histoire ? Lisa resta un instant décontenancée. Elle ne s’attendait pas à une telle demande… A vrai dire, il y avait certaines choses dont elle préférait ne pas se rappeler. Elle ferma les yeux, enroulant une de ses mèches d’ébène autour de son doigt.

« Comme je l’ai déjà dit, je suis née le 7 Octobre 1988. Ici même à Los Angeles. Je ne me souviens pas vraiment de mon enfance… Le peu dont je me rappelle c’est que j’étais une fillette assez capricieuse. En fait c’était surtout dû à ma grand-mère paternelle… Elle venait souvent à la maison et me rapportait la plupart du temps un jouet. Elle m’habituait au luxe, ce qui déplaisait à mes parents… Ils se sont engueulés à cause de ça et depuis, je ne la vois plus que quelques fois par an. Ma sœur est venue au monde quand j’avais 3 – 4 ans. Au début j’étais jalouse… Egoïste. Je voulais que ma mère et mon père ne se préoccupent que de moi. Mais c’était impossible. Puis en grandissant j’ai appris à faire avec, à m’amuser avec ce bout de chou qu’était Cissy. J’adorais la prendre dans mes bras, l’entendre gazouiller. C’était… Magique. A chaque fois qu’elle riait lorsque j’étais à ses côtés je me sentais tellement fière. Je me disais « C’est grâce à moi, c’est moi qui la fait rire ! »… »

« Tu l’aimes énormément. » Constata la psy.

« Comment ne pourrais-je pas l’aimer ? C’est ma sœur, ma chair, mon sang. »

La tête penchée en arrière, Lisa sourit. Sa frangine avait bien grandi !

« Après… L’adolescence. C’est là que tout a commencé à se corser. Je voulais m’affirmer, me rebeller comme beaucoup d’ados, sauf que moi j’ai osé plus que les autres. J’ai commencé à sécher les cours, répondre aux profs. La principale téléphonait quasiment quatre à cinq fois par semaine à mes parents. Ils ne me punissaient pas. Au contraire, ils essayaient de me parler, de me comprendre… J’aurais pu leur dire ce que j’avais sur le cœur et pourtant je ne l’ai pas fait. Le comble dans tout ça c’est que les choses empiraient mais mes notes ne baissaient jamais. C’est à se demander comment je faisais. Je n’avais pas tellement d’amis, les élèves avaient peur de m’approcher, de devenir des délinquants… Je crois surtout que leurs parents inventaient des histoires pour les éloigner de moi. C’est aussi un des facteurs qui m’a poussé à faire plus de conneries, encore plus. Quand j’ai entamé ma première année de lycée, je faisais le mur presque tous les soirs et j’avais déjà un casier pour plusieurs conduites en état d’ivresse. Rien de bien glorieux mais je sentais libre, vivante. »

« Je crois que tu étais à California High School, non ? » L’interrompit la quinquagénaire.

Le cœur de la jeune fille rata un battement. Mal à l’aise, elle mit ses mains sous ses fesses pour cacher qu’elles tremblaient légèrement.

« Oui, pourquoi ? »

« Tu as dû entendre parler des trois meurtres qui y ont eu lieu. »

« En effet. Je n’ai jamais aimé particulièrement le lycée. Il y avait toujours des trucs spaces… »

« J’ai ouïe dire que lors du troisième assassinat certains lycéens s’y trouvaient. »

Lisa sentit ses entrailles se tordre douloureusement dans son estomac. Des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier refirent surface un court instant…

Kathleen, John et elle…
Le lycée… La peur…
La police et le mensonge…
La fuite, l’accident de voiture…

Elle se souvint très clairement qu’elle était rentrée chez elle, les vêtements sales, des blessures ça et là… Elle avait fait comme si de rien n’était, le lendemain matin. Le même comportement que les deux jeunes gens. Ils n’en avaient jamais parlé.

« Moi aussi. Mais pour tout vous avouer… Ce soir-là j’étais dans ma chambre à boire comme un trou. » Déblatéra-t-elle, l’air sincère.

Et elle disait une partie de la vérité… Passé le pas de la porte, elle avait foncé dans le bureau de son père et piqué une bouteille de Vodka avant de s’enfermer dans sa chambre.

« Par la suite, le lycée à fermer… A force de me saoûler en boîte je suis devenue accro à la boisson. J’assume, l’alcool c’est mon péché mignon, j’aime ça et j’en abuse. Mais mes parents m’ont forcé à vous consulter… Puis pendant deux ans je ne vous ai pas vu et j’en ai profité pour remplacer la Vodka par le jus de pommes et les clopes. Je me suis même inscrite à l’Université. Et aujourd’hui je suis devant vous. Voilà, fin. »

La psychologue eut un grand sourire et se leva, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://AliiCeriiz.skyrock.com
Lisa Johnson

Lisa Johnson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Humeur : Joyeuse ! =)
Date d'inscription : 13/07/2007

Identification du Personnage
Endurance - PV:
Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Left_bar_bleue200/200Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty_bar_bleue  (200/200)
Caractère en Quelques Mots*: Lunatique, Pessimiste
Section Choisi(e) du PJ*: Audiovisuel -> Cinéma

Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty
MessageSujet: Re: Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]   Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:56

| - - - - - - - - - - - - - |


Lisa dévala les marches quatre par quatre, ouvrit la porte et sortit du cabinet. Elle inspira un grand coup, joyeuse. Désormais elle était tranquille !
Deux mains virent soudainement se poser devant ses yeux, obstruant sa vue.

« Hello Princesse. » Chuchota une voix familière masculine au creux de son oreille.

« Andy ! » S’écria Lisa en se retournant et se blottissant dans les bras du jeune homme.

« Alors, comment ça s’est passé ? »

« Bah… J’me suis carrément mise à nue. » Répondit-elle en grimaçant.

« Tu t’es foutue à poils devant la psy ?! » S’insurgea le dit Andy.

« Mais nan idiot ! » Répliqua Lisa en riant et en lui donnant un léger coup dans le torse. « Mettre à nue dans le sens faire carrément un résumé complet de ma vie dans les moindres détails. »

« Ah bon, j’ai eu peur un instant ! » Argua-t-il en éclatant de rire à son tour.

La jeune fille lui tira la langue puis entrelaça ses doigts dans ceux de son petit ami.


« Allez, let’s go ! »

[x] - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -[x]
Prénom : Roseline
Âge : 14 ans, bientôt et demi
Design, Contexte / Histoire, etc... : Rien à dire, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://AliiCeriiz.skyrock.com
John Corso
I like all girls and all girls like me

I like all girls and all girls like me
John Corso


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 33
Humeur : Fermes la.
Date d'inscription : 28/06/2007

Identification du Personnage
Endurance - PV:
Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Left_bar_bleue200/200Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty_bar_bleue  (200/200)
Caractère en Quelques Mots*: Fuck.
Section Choisi(e) du PJ*: Arts (photographie)

Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty
MessageSujet: Re: Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]   Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:34

Validée bien sûr Smile Très bonne fiche, originale ! Bravo Very Happy

Et... bon jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts.withme.us
Lisa Johnson

Lisa Johnson


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Humeur : Joyeuse ! =)
Date d'inscription : 13/07/2007

Identification du Personnage
Endurance - PV:
Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Left_bar_bleue200/200Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty_bar_bleue  (200/200)
Caractère en Quelques Mots*: Lunatique, Pessimiste
Section Choisi(e) du PJ*: Audiovisuel -> Cinéma

Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty
MessageSujet: Re: Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]   Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:19

Thanks !

J'suis contente de l'avoir enfin terminée ! xD
5 pages entières sur Word, j'ai cru que je la finirai jamais >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://AliiCeriiz.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Empty
MessageSujet: Re: Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]   Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Johnson [Fiou, enfin fini ! xD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa Johnson
» Lisa Johnson
» [+] Lisa's Gallery [+]
» =| {Kyoko Kazuoki} |= [fini]
» Heath Brant [Pas fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles :: |#| Paperasses - HRP :: |¤| Fiche d'Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser